Création - transmission

Création

Créer une entreprise nécessite de faire aboutir différentes étapes :

  • Trouver une idée à partir de vos atouts, vos intérêts, vos goûts et motivations ainsi que les grandes tendances ;
  • Réaliser une étude de marché ;
  • Réaliser un business plan  ;
  • Rechercher un financement ;
  • Choisir un statut juridique adapté ;
  • Réaliser les formalités nécessaires auprès de l'administration…

Nous vous proposons de vous accompagner tout au long de ce processus afin de concrétiser votre projet.

Notre cabinet est également partenaire du dispositif « créer et accompagner la jeune entreprise »


Nous vous proposons un accompagnement spécifique et modulable en temps horaire dont l’objectif est d’augmenter de façon significative vos chances de succès.

Cette offre de service dénommée « créer, accompagner la jeune entreprise » s’adresse à tout créateur ou repreneur possédant déjà une idée précise du projet d’entreprise qu’il souhaite créer ou reprendre.

Concrètement, elle correspond à un cadre d’accompagnement structuré en 10 étapes réparties en 3 phases : analyse expert et finalisation de votre projet de création reprise d'entreprise (1), préparation à l’accomplissement des formalités (2) et accompagnement post-création ou reprise (3).

Dans ce cadre, nous vous offrons jusqu'à 12h de conseils, soit 8h en phase 1, 1h en phase 2 et 3h en phase 3 sur la mise en place d’outils de gestion exclusivement.

Vous pourrez aussi bénéficier d’offres avantageuses de la part des partenaires de l’offre « Créer, accompagner la jeune entreprise », en matière bancaire, protection sociale du dirigeant et assurances.

Pour une totale clarté, chaque étape de votre parcours correspond à un temps indicatif donné que vous connaissez dès le départ.

Par ailleurs, nous nous engageons sur une offre de services afin de vous délivrer une prestation complète et à haute valeur ajoutée.

> Téléchargez la présentation de l'accompagnement qui vous est proposé

Transmission

La préparation d’une transmission est une étape à part entière du développement de l’entreprise. Ce projet doit être envisagé suffisamment tôt pour pouvoir mettre en œuvre tous les facteurs clefs de son succès.

La transmission d’entreprise est une opération complexe qui revêt tout à la fois des aspects psychologiques, juridiques, fiscaux, économiques et humains.

Notre connaissance de votre entreprise et de son environnement nous permettent de vous accompagner efficacement pour prendre toutes les dispositions commerciales, financières, juridiques et humaines adaptées à votre situation.